coach, accompagnatrice & facilitatrice en découverte de soi

Bienvenue dans mon univers

Je suis Lilith Roze

J’ai encore beaucoup de mal à définir en un seul mot ce que je fais. Astrologue ? J’utilise l’astrologie, oui, mais ce n’est pas tout à fait ça, car je ne prédis pas l’avenir avec. Ce n’est pas ce que je préfère faire avec cet outil incroyable.

Coach ? Accompagnatrice ? Personnellement, je préfère le terme Facilitatrice, car c’est finalement ce que je fais. Je facilite la vision que tu as de toi-même, la découverte de tes parts non avouées ou non connues de toi-même, avec des outils non conventionnels comme l’astrologie, le design humain et les cartes.

Tout ça, au final, facilite la connaissance de soi et l’épanouissement de manière globale.

Mon histoire
Mon parcours n’est pas forcément le plus glorieux. Je me suis toujours cherchée dans ce monde où tout le monde semble trouver sa fonction assez facilement. Depuis toute jeune, je me sens en décalage (même si aujourd’hui, ça semble être à la mode car apparemment, nous sommes nombreux dans ce cas).L’école ne m’intéressait pas vraiment. Je n’aimais pas qu’on me bourre la tête des mêmes choses sans pouvoir les remettre en question. Pourtant, j’adore apprendre, je suis hyper curieuse de nouvelles connaissances, mais je m’ennuyais beaucoup. En même temps, ce n’était pas foufou les programmes éducatifs ! Je préférais rêvasser, gribouiller sur mes cahiers et surtout rester invisible au fond de la classe.
...
J’ai toujours été atypique : entre livres de développement personnel, discussions philosophiques, réflexions et mentalité d’adulte. Ma passion pour les os, pour le monde d’après. La palette immense de mes goûts musicaux allant du métal au chant aborigène et en passant par tous les styles. Mais aussi mon profond souci pour les animaux, la nature et les personnes souffrantes, avec cette sensibilité exacerbée incapable de s’adapter… j’étais une enfant bien en décalage avec le monde, et celui-ci me l’a rappelé durement, comme tu peux l’imaginer. Ce qui a conduit à la construction d’une énorme carapace.
...
J’ai quand même réussi à décrocher quelques diplômes classiques, puis est venue une période sombre d’auto-destruction où j’ai vécu une seconde dépression.Après m’être sortie de cette période compliquée, je suis entrée dans le monde du travail, qui n’a pas été très accueillant vu mon profil atypique. J’ai connu pas mal de discrimination simplement à cause de mes piercings… comme si mon apparence interférait avec mes compétences ! Autant te dire que ça n’a pas arrangé ma blessure de rejet et mon désamour pour le monde qui m’entourait.Je vacillais de boulot en boulot à la recherche d’une chose que moi-même je ne connaissais pas. Mais dans tout les cas une chose a toujours été sûre : depuis petite, je voulais être ma propre patronne. Non pas que je n’aime pas l’autorité (enfin si, je déteste ça en vrai, surtout quand c’est de l’autoritarisme et que l’on est dirigé par des incompétents), mais avant tout parce que je veux être libre de décider pour moi. Et une seconde chose était sûre : le monde des sciences occultes m’a toujours fascinée et j’y ai été initiée très jeune.
...
Mon voyage vers l’entrepreneuriat a commencé le jour où j’ai tout perdu. Nuit noire de l’âme, crise existentielle, dépression (appelle ça comme tu veux). Mais ce fut au moment où j’ai touché le fond des abysses que, paradoxalement, mon voyage vers la liberté a commencé. Je suis sortie d’une longue relation toxique (et attention, petit disclaimer, je ne dis pas que la personne était toxique mais que la relation l’était, donc les deux). Ça m’agace profondément de voir ce terme accolé partout comme un effet de mode ! N’oublions pas que nous avons tous notre responsabilité, nous faisons nos propres choix et que nous sommes aussi toxiques à notre façon pour certaines personnes. Il y a des choses que nous sommes destinés à vivre. Ces relations ne sont pas mises dans nos vies simplement pour nous faire souffrir mais pour une plus grande raison sur laquelle je ne vais pas m’étendre ici. Bref, parenthèse fermée.La chose qui a été le déclic pour enfin stopper cette chute interminable a été mon corps qui me lâchait… comme quoi parfois, on va très loin dans la destruction avant de comprendre qu’il faut enfin réagir.
...
Durant cette période plus que difficile, j’ai tout perdu : mes repères, mon chez-moi, l’homme que j’aimais, mon chien. Je suis repartie de zéro, sans argent, chez ma mère, au chômage, etc… Cependant, durant cette même période (de m$rde), j’ai découvert l’astrologie uranienne, qui a marqué profondément ma vie.Beaucoup disent que ce qui est bien quand on touche le fond, c’est qu’on ne peut que remonter, mais je ne suis pas d’accord. On peut aussi rester traîner au fond à se complaire dans ce mal-être, désagréable oui, mais connu, donc moins flippant que d’explorer l’inconnu et tout changer.L’astrologie uranienne m’a profondément passionnée, j’ai dévoré les cours. Elle a ouvert en moi une multitude de possibilités. Elle m’a fait comprendre pourquoi j’en étais là où j’en étais, elle m’a montré ce qui m’attendait ensuite, quels talents j’avais, moi qui pensais n’être qu’une bonne à rien incapable de m’adapter à ce monde. Elle a ouvert le champ des possibles et a créé LE levier qu’il me fallait pour renaître de mes cendres. C’était l’étincelle dans l’obscurité, l’espoir.
...
Dans mon thème, le Scorpion est très présent. Je comprends aujourd’hui toute sa puissance de mort et de renaissance.J’ai commencé à vivre pour moi, à poser mes limites, à me respecter, à me comprendre, à me déculpabiliser. Et devine quoi ? J’ai même commencé quelque chose que je pensais jusque-là impossible : être bienveillante, douce envers moi-même et m’accepter. J’ai commencé le chemin de l’amour envers moi.On pense toujours que dans notre ombre, on y met les pires choses, mais moi, j’y avais mis ma douceur, ma bienveillance, l’amour… c’était ma façon de me protéger durant toutes ces années d’auto-destruction.J’ai compris aussi qu’il allait me falloir plusieurs années d’introspection, de réappropriation de moi-même et de repli intérieur pour nettoyer toute cette destruction que je m’étais infligée.
...
Sur ce chemin, j’y ai découvert une autre pratique tel que le design humain qui est venu magnifier et compléter l’astrologie dans la compréhension et l’exploration de moi-même. J’ai compris énormément de schémas, de croyances, de mensonges, d'arrangements, .... J’ai compris des « pourquoi » qui me hantaient. J’ai découvert tellement de choses. Moi qui pensais n’avoir aucune passion, je m’en suis découvert des dizaines (aujourd’hui je n’ai pas assez de temps pour tout faire). Maintenant je peux le dire j’aime la vie. J’aime ce qu’elle m’apporte, que ce soit agréable ou moins agréable. J’expérimente, je suis née pour ça : expérimenter la vie.
...
Je suis heureuse de ce chemin, qui je l’espère te servira aussi, grâce à mon écoute, mon vécu et la bienveillance que je souhaite apporter. Je détestais le monde et ses habitants, alors qu’aujourd’hui, j’aspire à les aider le plus possible à être profondément en accord avec eux-mêmes. Car durant ce long voyage, j’ai découvert une chose dont je suis convaincue : lorsqu’on commence par soi, par s’accepter, se respecter, se comprendre, etc., on a beaucoup plus de facilité à faire de même ensuite avec les autres. On comprend que parfois on fait de notre mieux, on accepte, on pardonne et on aime sincèrement sans rien attendre en retour. On devient bienveillant, et aujourd’hui je suis convaincue que c’est ainsi qu’on peut faire la révolution.
Le monde a besoin d’amour et de bienveillance 🖤

Mon monde...

arts occultes ⇣
Fascinée depuis aussi longtemps que je me souvienne par l’astrologie, la cartomancie, la chiromancie, les runes et plus récemment le design humain, les arts occultes font partie de mes gènes ; je ne saurais expliquer cette évidence. Pour moi, ce sont les sciences de demain. Ce n’est pas magique ; c’est simplement que nous n’avons pas encore la bonne technologie pour les expliquer complètement.
ce qui m'inspire ⇣
Mes grandes sources d’inspiration viennent de personnes atypiques et pionnières comme Carl G. Jung, Walt Disney, Bernard Werber et bien d'autres.. Il y a aussi le monde des rêves, avec ses mystères et ses possibilités infinies. La nature, avec sa beauté et sa complexité, là où tout a un sens précis, ainsi que le comportement fascinant des animaux, desquels on a tellement à apprendre. Mais ma plus grande source d'inspiration est de comprendre les choses. Ma curiosité de trouver du sens à la vie, de percer les mystères du monde et de comprendre le fonctionnement humain.
citation préférée ⇣
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." - Jiddu Krishnamurti.
passions ⇣
Il y a bien sûr les arts occultes, la psychologie et la compréhension du fonctionnement humain, tant anatomique que psychologique. La découverte de soi, notamment l’exploration du côté sombre et des concepts comme le karma et les vies antérieures, ainsi que le monde des rêves et le monde astral. La lecture aussi, qu’elle soit pour l’évasion ou l’apprentissage. Ainsi que la médecine des plantes et les pratiques parallèles. ETC....

Mes outils

01

astrologie uranienne

Cet outil permet d’avoir un aperçu global des grandes influences de ta vie, mais aussi de te connaitre en profondeur. Tout le champ de TES possibles est marqué noir sur blanc. 

02

design humain

Cet outil c’est comme ta notice d’utilisation. Tu comprends ton fonctionnement, pourquoi tu agis comme ça, comment te déconditionner de tout ce qu’on t’a dit qu’il « fallait » être. Il te permet d’être mieux avec toi même mais aussi ton environnement.

03

cartomancie

C’est un outil incroyable qui te permet d’avoir une discussion avec ton subconscient, qui est souvent inaccessible. Il te montre un chemin et tu décides quoi en faire. 

Mes valeurs

respect

Pour moi, le respect, c’est la base. Si tout le monde apprenait à se respecter, le monde irait déjà beaucoup mieux. C’est ok de ne pas être d’accord et c’est même sain, ça évite de rester enfermé dans ses idées et ça ouvre l’esprit. Du moment que chacun se respecte.

Equilibre

L’équilibre, c’est la base de la vie elle-même. Il faut un équilibre parfait entre terre, eau et soleil pour qu’une plante pousse et il en va de même dans la vie de chacun. Trop de quelque chose n’est jamais sain d’après moi, même si c’est la gentillesse par exemple.

Sincérité

On pourrait aussi dire authenticité. C’est un des fondements que j’essaye d’incarner le plus. Je trouve que beaucoup trop de personnes tournent autour du pot au nom de la bienséance, qui, d’après moi, fait beaucoup plus de tort que de bien.

sens

La vie est beaucoup plus riche quand on lui donne du sens. Comprendre pourquoi on agit de telle ou telle manière apporte un fondement essentiel à une vie épanouie. Aujourd’hui, avec nos vies souvent à mille à l’heure, nous avons tendance à oublier de (re)mettre du sens dans ce que nous faisons.

Retour en haut