Ta blessure génétique (Design Humain)

Je pense que tout le monde ici a déjà entendu parler des blessures intérieures, ces blessures de l’âme. Lise Bourbeau en parle beaucoup avec ses cinq blessures bien connues, mais aujourd’hui, je souhaite te présenter une approche un peu différente.

Parmi ces blessures, celle du rejet me touche particulièrement, c’est donc plus facile pour moi de t’en parler.

Cette blessure crée un vide, une incertitude qui fait que l’on peut se remettre en question sans cesse, même sans raison apparente. Quand elle est activée, tu peux ressentir une pression énorme dans la poitrine, comme si un éléphant se tenait en équilibre sur ton plexus. Souvent, pour se protéger, on rejette les autres avant même d’avoir tenté quoi que ce soit, on se retranche dans notre bulle loin du monde. Quand cette blessure est cachée, étouffée, quand on essaie de la maîtriser, elle provoque une peur d’être abandonné et un manque d’amour profond pour soi-même. À l’inverse, quand on réagit excessivement, le rejet se traduit par une profonde méfiance envers les autres. Cette blessure, déclenchée durant l’enfance, apprend à l’enfant que les liens avec d’autres personnes, surtout affectifs, sont instables et dangereux.

Quand j’étais petite, j’étais souvent rejetée par les autres sans jamais comprendre pourquoi. Je passais mes récréations toute seule, montrée du doigt comme une bête de foire qui à la fois intrigue mais qu’on n’ose pas approcher. Pourtant, je ne suis pas née avec une bouche au milieu du front, je ne viens pas d’une autre planète, je n’avais rien d’excentrique qui aurait pu expliquer ce rejet.

Mais malgré tout, quelque chose chez moi provoquait cette répulsion chez les autres…

Alors pourquoi ce rejet ? Cette question m’a toujours perturbée…

C’est bien plus tard que j’ai trouvé des éléments de réponse en étudiant mon thème astral, Chiron étant très proche de mon Saturne. Ce qui explique les nombreuses séparations, l’abandon que j’ai pu vivre (ressentir) et donc le rejet.

Pour t’expliquer rapidement, Chiron en astrologie représente notre plus grande blessure. Dans la mythologie, Chiron était un centaure immortel qui a été blessé par une flèche empoisonnée. Comme il ne pouvait pas mourir, sa blessure lui causait des souffrances insoutenables. Il a accepté son destin et a demandé aux dieux de bien vouloir le tuer, ce que Zeus a fait et en hommage, il l’a placé parmi les étoiles. La légende de Chiron montre bien que malgré la douleur, il est possible de transcender nos souffrances par la résilience et l’acceptation pour la sublimer.

Néanmoins, cette configuration ne m’a pas suffi à comprendre POURQUOI ce rejet, qu’est-ce que j’avais fait d’inapproprié ou qu’est-ce que j’incarne qui dérange tant ?

Ce n’est qu’en regardant mon schéma corporel en Design Humain que j’ai compris. En fait, ça se passe au niveau inconscient de mon énergie, c’est ancré dans mes gènes. Le Design Humain utilise un schéma avec deux colonnes : une noire (consciente) et une rouge (inconsciente). La noire représente les positions planétaires à ma naissance et la rouge celles de 88 jours avant ma naissance. Cette colonne rouge correspond à tous les aspects inconscients chez moi, tout ce qui se passe inconsciemment mais que les autres perçoivent alors que moi je ne les perçois pas forcément.

Et là devine quoi, surprise : ma principale blessure génétique est celle du rejet. Elle apparaît dans ma colonne rouge, c’est la ligne de mon Mars inconscient. J’aurais pu chercher longtemps car c’est compliqué de saisir pourquoi ou même de l’expliquer clairement, quand on sait que tout se passe au niveau inconscient. C’est pour cette raison, que souvent, on ne comprend pas pourquoi on devient la cible de certains événements qui déclenchent ces blessures, ni pourquoi les autres agissent comme ça (inconsciemment).

Ce qui est aussi intéressant, c’est qu’en Design Humain, on comprend que le traumatisme est déjà imprimé dans notre ADN à la naissance et qu’il nécessite seulement un déclencheur externe pour être activé dans notre vie et notre psychisme. Ça signifie qu’il est inutile de blâmer quiconque pour ces douleurs car elles étaient, dans une certaine mesure, inévitables. Comprendre ça ne minimise pas la responsabilité des autres, ni même ne les excuse, mais offre un moyen de se libérer de l’attachement à cette blessure.

C’est important de comprendre que cette blessure traumatique agit comme un miroir intérieur déformant, altérant ta perception de la réalité. En prenant conscience de cette blessure, en observant nos comportements et nos réactions, nous cessons d’être des victimes de cette souffrance. Cela nous permet de détecter plus aisément quand et comment elle se manifeste, tant physiquement qu’émotionnellement.

Pour découvrir quelle est ta blessure la plus importante, regarde sur ta charte en Design Humain la ligne (c’est-à-dire le chiffre après le petit point) de ton Mars inconscient (colonne rouge). Tu peux avoir ton schéma gratuit ici.

Voici les blessures selon les lignes :

  • Ligne 1- La Répression / Le Refoulement
  • Ligne 2- Le Déni
  • Ligne 3- La Honte
  • Ligne 4- Le Rejet
  • Ligne 5- La Culpabilité
  • Ligne 6- La Séparation

Maintenant, je t’invite à regarder la ligne de ton Mars conscient (colonne noire), qui te montre comment tu réagis émotionnellement face à cette blessure :

  • Ligne 1- Auto-sabotage
  • Ligne 2- Agressivité (rage)
  • Ligne 3- Apathie / Insensibilité
  • Ligne 4- Colère
  • Ligne 5- Arrogance
  • Ligne 6- Réserve / Distance

Bien sûr, savoir tout ça c’est chouette, mais généralement ça ne fait que confirmer ce qu’on sait déjà.

Donc, j’aimerais te partager quel est la façon la plus adaptée pour toi de guérir ta blessure selon la ligne de ton Mars inconscient (colonne rouge) :

1- La Répression / Le Refoulement — L’honnêteté / La sincérité

Pour surmonter la répression, sois vrai avec toi-même, exprime ce que tu ressens et partage-le. Plonge dans tes peurs, la respiration est ton allié. Ta guérison a le pouvoir de changer la société et de toucher les générations futures.

2- Le Déni — L’apaisement / L’ouverture

En reconnaissant et en ouvrant les yeux sur ta blessure, tu ouvres la voie à la guérison. Comprendre que tu n’as pas à te protéger constamment des autres et que le monde ne te veut pas de mal, va t’apporter paix et facilité. Sois tendre avec ceux qui t’entourent, transforme ta colère en créativité et en compassion pour le monde.

3- La Honte — L’auto-dérision / L’humour

Ris de toi-même et accepte tes « erreurs » sans te prendre trop au sérieux. La vie est un immense terrain de jeu. Reste connecté à tes émotions sans chercher à les fuir ou à les mentaliser. Sois authentique, montre-toi tel que tu es, rien n’est à cacher ou à changer. Chaque personne, avec ses forces et ses faiblesses, est belle, unique et précieuse.

4- Le Rejet — La douceur / La tendresse

Sois doux avec toi, aime ton enfant intérieur, surtout quand ça fait mal. Ta tendresse est ta guérison ! Croire que les autres sont là pour te trahir est juste une illusion. Fais confiance et crois les personnes qui te disent que tu comptes pour eux car c’est vrai. Quand tu as vraiment digéré et accepté l’idée du rejet, tu feras tout pour que les autres ne se sentent pas rejetés.

5- La Culpabilité — Le pardon / Le lâcher-prise

Apprends à pardonner, à toi et aux autres. Nul besoin de répondre toujours aux attentes, ni celles des autres, ni les tiennes. Pardonne-toi, accepte-toi tel que tu es, tu es magnifique ! Cette plaie, c’est une réaction inconsciente de ton corps, alors travaille-la en profondeur. Sens quand la culpabilité commence à vibrer entre ta poitrine et ton abdomen. Reconnais ces vibrations de peur sans en devenir la victime.

6- La Séparation — La compassion / L’auto-soin

Pour rallumer ton cœur, prends soin de toi et accueille avec chaleur ceux qui te soutiennent. En te chouchoutant et en étant attentif aux autres, tu comprendras mieux ce qui te sépare d’eux. Au fur et à mesure que tu cultiveras cette chaleur intérieure, tu seras prêt à offrir une compassion sincère aux autres, en reconnaissant que la vraie beauté du monde réside dans ses imperfections.

Chaque fois que cette blessure se manifestera, accueille-la sans jugement avec plus de bienveillance et de douceur, repense à la meilleure façon de la guérir et à sa signification profonde selon ta ligne de Mars inconscient.

Apporte progressivement ces compréhensions dans ta vie, étape par étape.

Et si tu souhaites partager ton expérience ou poser des questions, je t’invite à rejoindre la communauté sur Facebook/Instagram. Ensemble, nous pouvons nous soutenir et grandir (tu as les liens sur les icônes en bas à droite ⇣).

Si tu veux en savoir plus sur ta blessure avec Chiron, n’hésite pas à consulter l’Ebook d’astrologie Uranienne gratuit disponible en bas de page de mon site.

Mais je te remets le lien ici ⇢ https://soufflelunaire.com/wp-content/uploads/2024/04/Ebook-gratuit-de-lAstrologie-Uranienne.pdf

Reconnaître et comprendre nos blessures est le premier pas vers un chemin de guérison, un voyage long mais profondément enrichissant.

Si tu es prêt à entamer ce parcours, rappelle-toi que tu n’es pas seul.

Chacun de nous a son propre univers de perceptions à explorer et à transcender.

Et si guérir n’était pas qu’une quête personnelle, mais le chemin vers notre plus grande force ?

2 réflexions sur “Ta blessure génétique (Design Humain)”

  1. Bonjour,
    J’ai essayé de télécharger le pdf mais le lien ne fonctionne pas.
    Est-ce possible de le recevoir via mon mail.
    Merci

    1. Bonjour Fabienne, oui, bien sûr, je te l’envoie de suite.
      Merci de m’avoir fait part de ce problème, je vais pouvoir mettre le lien à jour. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Explorer plus ⇣

Retour en haut